Pour un rétablissement de la collecte spécifique!
C'est donc un problème de santé publique.
Depuis le 1er janvier, la Communauté de Communes du Pays de Redon a décidé de ne plus récupérer ces déchets à risques dans des boîtes spécifiques sans prévenir les usagers ni proposer d'alternatives à leur récupération. Cette décision a été prise parce qu'une loi sortie en déc. 2008 dit que la collecte doit être faite à partir de janv. 2010 dans les pharmacies sauf que l'Ordre des pharmaciens a déposé un recours en mars 2009 contre cette loi, recours qui ,à ce jour, n 'est toujours pas passé en tribunal ("la marche en avant des produits").
Quelles solutions pour les malades?
Des réseaux de pharmaciens continuent d'organiser la récupération de ces déchets infectieux (comme avant le vote de cette loi). Sur le Pays de Redon, trois pharmacies en font partie;est ce acceptable?
Faute d'une solution globale gérée par la collectivité,(au sens large), cette restriction de service publique génère des difficultés supplémentaires pour les malades et des risques sanitaires pour toute la population.
les responsables de l'association afd (DIABREN35) que j'ai contactés travaillent sur cette question;pour prendre contact, envoyer un message à l'association sur le site de la "maison du diabète"
http://www.maison-diabete.info
Nous demandons que la CCPR reprenne sans délai la collecte DASRI pour les malades et dans le souci essentiel de prévention des risques sanitaires.
vendredi 9 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire